Ressources et documentations

Histoire d’y voir clair

De quoi avons-nous besoin pour voir ? Voilà la question qui a animé les enfants et leurs enseignants tout au long de ce projet ! Cela parait être, au premier abord, une question triviale, et pourtant … c’est au départ de cette question qu’Hypothèse et les enseignants partenaires ont pu mettre au point de nombreuses activités qui mettent réellement l’enfant en recherche pour construire des savoirs à propos de notions scientifiques variées.

Cette ressource a été présentée par les élèves et les professeurs de la Haute École Libre Mosane – Sainte Croix dans le cadre du Printemps des sciences 2015.

Pour utiliser cette ressource, veuillez la référencer selon nos mentions légales.

Pour de plus amples informations au sujet de cette ressource, n’hésitez pas à nous contacter.
Si un lien ne fonctionne pas, merci de nous le signaler.