Printemps des Sciences

du 19 au 25 mars 2018

LL18 – Les connecteurs (Ath. Léonie de Waha)

Deux grands types de connexions nous côtoient chaque jour : les connexions neuronales et les communications.

Les connexions neuronales se passent dans notre cerveau : Comment perçoit-on les sens ? Quel temps de réaction avons-nous ? Comment peut-on tromper les sens ? Comment se passe la connexion neuronale au sein du cerveau et au sein du corps ?
Les élèves seront invités à participer à différents tests/activités, qui suivront un exposé.

Les communications sont les moyens de communication de l’être humain : Comment fonctionnent les ondes de communication (GSM, Wi-Fi) ? Comment se passe l’envoi d’un sms ? Qu’est-ce que la consommation internet ? Comment fonctionne l’alphabet morse et donc le télégraphe ?
Les élèves seront invités à participer aux exposés et à manipuler un télégraphe

Activité animée par les élèves de 1e, 2e, 3e et 4e année secondaire de l’Athénée Léonie de Waha.

Discipline
Biologie / Sciences du vivant
Pluridisciplinaire

Participation