Septembre 2017 – Édition de rentrée

Suivez les actualités du concours et les modalités du direct sur la page Facebook de l’événement.

Découvrez aussi une sélection d’actions de culture scientifique pour les semaines à venir…

Découvrez ce mois-ci

Mise à jour de notre brochure

Réjouisciences actualise sa brochure ! N’hésitez pas à la consulter sur notre site Internet pour découvrir les actions de culture scientifique de l’ULiège !

Nuit des Chercheurs

Le ve. 29 septembre dès 17h

Rencontrez des chercheurs, découvrez leurs travaux et participez à des activités autour du thème « Intelligence artificielle et Réalité virtuelle » à la Médiacité.

Rentrée de la MSH

Le je. 12 octobre 2017 à 17h30

Tout citoyen peut-il participer à la production de savoirs ? Santé, Sciences humaines, Sciences et techniques,… le défi est réel.

Science & Culture

Du lu. 2 oct. au je. 9 nov. 2017

Les élèves de 3ème cycle de l’enseignement secondaire sont attendus à l’exposition de Physique et de Chimie 2017 : « Optiques et Couleurs @Home ».

Printemps des Sciences

Du lu. 19 au di. 25 mars 2018

Rendez-vous au Printemps des Sciences pour faire des sciences et découvrir les technologies avec votre classe. Cette année, le thème sera « Fiction ! ».

Festival ImagéSanté

Du lu. 19 au di. 25 mars 2018

Organisé tous les deux ans, ce festival promeut la Santé au travers de films, d’ateliers, de conférences et de retransmissions d’opérations en direct.

Société botanique

Les di. 8 et lu. 9 octobre 2017

Chaque année, la Société Botanique de Liège organise une exposition « Champignons » pour le grand public et les groupes scolaires, ainsi que des balades scientifiques.

Les expositions

À visiter cette année

Plusieurs expositions liées à la culture scientifique et technique sont accessibles tout au long de l’année. Envie de les découvrir ? Suivez le guide !

Découvrez ce mois-ci

Notre site « ressources »

Des ressources pédagogiques (vidéos, dossiers, posters,…) sont disponibles sur le site Internet de Réjouisciences. Découvrez-les sans tarder !

Réjouisciences vous invite à découvrir une sélection des actions de culture scientifique pour les semaines à venir. Pour avoir un aperçu complet de nos activités, nous vous invitons à consulter notre agenda et à nous suivre sur Facebook et sur Twitter !

Réjouisciences fait partie du réseau Scité (www.sciences.be) et bénéficie du soutien du SPW (DGO6).