Concours

Concours temporaire

150 ans de Marie Curie : Concours destiné aux classes de 5e et 6e primaire jusqu’au 14 novembre 2017.

L’Université de Liège propose différents concours à l’attention des élèves du secondaire ou des étudiants du supérieur.

Enseignants

Marine Mammals Science Education : des stages pratiques consacrés aux sciences marines pour les professeurs de sciences.

Élèves et étudiants

Faites le pont : construisez le pont le plus résistant et le plus esthétique possible à partir d’une feuille de carton, de corde et de colle !

Ça plane pour toi : construisez un planeur en balsa capable d’effectuer le vol plané le plus long possible.

Corsica : stimulez l’éveil scientifique de votre classe de 5ème secondaire en les immergeant dans le monde des ressources de demain…

Croissance de cristaux : faites grandir des cristaux à partir d’un matériel de base définit afin d’obtenir le cristal le plus pur, le plus grand…

Concours Barbara Petchenik : aidez à promouvoir la représentation créative du monde sous forme graphique par des enfants.

Olympiades

Les Olympiades sont une occasion de découvrir les matières via un autre canal que les contrôles scolaires. Franchissez les échelons afin d’arriver à la finale Internationale ! Chaque année, elle change de pays et permet aux élèves sélectionnés de découvrir d’autres cultures et d’autres élèves.

Olympiades de Biologie : des élèves de 5-6ème secondaire participent à des épreuves qualificatives en Biologie jusqu’à une épreuve mondiale.

Olympiades de Chimie : des élèves de 5-6ème secondaire participent à des épreuves qualificatives en Chimie jusqu’à une épreuve mondiale.

Olympiades d’Informatique : des élèves du secondaire participent à des épreuves en Informatique -avec des cours- jusqu’à une épreuve mondiale.

Olympiades de Mathématiques : des élèves du secondaire participent à des épreuves qualificatives en Math jusqu’à une épreuve mondiale.

Olympiades de Physique : des élèves de 5-6ème secondaire participent à des épreuves qualificatives en Physique jusqu’à une épreuve mondiale.