Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques
à l'Université de Liège

LOGO_PdS2016_Orange_ULG_72DPI_2

Le prochain Doc’Café :

Home sweet home

Quatre fenêtres ouvertes sur le logement

Malgré des parcours de vie très variés, nous sommes tous confrontés à la nécessité de nous loger. La majorité des ménages belges fait le choix d’acheter un logement plutôt que de le louer. Quatre doctorants feront le point sur quatre étapes clés du parcours du citoyen pour un logement, à savoir :

  • La production (de logement) et le système belge qui entraîne un étalement de l’urbanisation avec Perrine Dethier (Doctorante en Géographie)
  • La fin de l’occupation, les protections au service du logement et leurs limites en droit avec Aurélie Quintart (Doctorante en Droit)
  • Les nouveaux usages du logement face à l’évolution du travail, et leur impact sur le développement urbain avec Constance Uyttebrouck (Doctorante en Urbanisme)
  • L’acquisition et le problème d’une fiscalité à l’avantage des propriétaires avec Guillaume Xhignesse (Doctorant en Économie)

mardi 13 juin à 20h à la Brasserie Sauvenière (place X. Neujean, Liège)

Ouvert à tous les publics, accès gratuit


En savoir plus sur les Doc’Cafés

Organisés dans une brasserie liégeoise, les Doc’cafés sont l’occasion pour les chercheurs de l’Université de Liège d’aller à la rencontre du public, d’exposer leurs sujets de recherche… et surtout de dialoguer avec les participants dans une ambiance conviviale et détendue.

Les Doc’Cafés permettent de démocratiser la science en offrant à tous, et non seulement aux experts, l’opportunité d’exprimer leur point de vue dans le cadre d’une discussion. « Sortant » ainsi la science de son milieu habituel que sont les écoles et les laboratoires pour la transporter dans les cafés, les bars, les restaurants et même les théâtres, les Doc’Cafés lèvent le voile sur les derniers progrès ou les questions en cours, en les soumettant au débat public. Dans le même souci d’ouverture, l’entrée au Doc’Café est gratuite et ouverte à tous !


Partenaires

Le Doc’Café est une idée du Réseau des Doctorants de l’ULg en partenariat avec l’Administration de la Recherche/Développement, la cellule Réjouisciences, le Département des Relations extérieures & Communication de l’ULg et La Brasserie Sauvenière.


Informations et Contacts

Réjouisciences
Diffusion des Sciences (Réjouisciences)
Tél. : +32 (0)4/366 96 96
sciences@ulg.ac.be

Les Doc’Cafés sont coordonnés par Réjouisciences et bénéficient du soutien du Service public de Wallonie.


Nos précédentes éditions


La viande

mars 2016

Archives avant 2012