180_1000ulgcsti2-12

La culture scientifique et technique à l’Université de Liège

Sensibiliser les jeunes et le grand public à l’importance des sciences et des techniques dans nos sociétés ; favoriser l’accès à la connaissance scientifique ; encourager les vocations et les carrières dans le domaine de la recherche ou encore replacer les sciences dans le champ de la culture sont, aujourd’hui plus que jamais, des priorités auxquelles s’attèlent l’Université de Liège et Réjouisciences.

Impliquée de longue date dans la diffusion des sciences et des techniques, l’Université de Liège a ainsi créé en 2001 une structure d’appui et de coordination des actions de culture scientifique organisées à Liège, Arlon et Verviers : Réjouisciences. Une cellule similaire, VivaSciences, coordonne l’offre de culture scientifique à Gembloux.

Ses missions

En épaulant les initiatives existantes de diffusion et en favorisant le développement d’activités nouvelles, Réjouisciences accompagne les enseignants et les chercheurs de l’ULg dans leurs actions de communication avec le grand public (enseignants, groupes scolaires, public familial ou averti, etc.).

Ses activités

Réjouisciences réalise, organise ou promeut :

Ces initiatives visent à la mise en valeur des connaissances et de la démarche scientifique, à la conception d’outils pédagogiques ou encore à l’entretien du dialogue entre sciences et société.

Restons connectés !

Réjouisciences s’est dotée de plusieurs canaux d’informations : une brochure de présentation des activités, le présent site internet et une newsletter.

Réjouisciences alimente également un compte Facebook et un compte Twitter. Suivez-nous !