Aura-t-on encore des prisons en 2030

Complétez votre visite scolaire de l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 » par une conférence suivie d’un temps d’échange entre vos élèves et un enseignant ou chercheur de l’ULiège.

Votre classe de 4e, 5e et 6e secondaire pourra rencontrer des enseignants ou des chercheurs de l’ULiège les jeudis de 10h30 à 11h30. Ces rencontres sont proposées gratuitement, avant ou à la suite de votre visite de l’exposition (qui sera payante – 8€).

Réservation obligatoire : +32 (0)4 224 49 38
Tarif : gratuit (8,00€ pour la visite de l’exposition)

Activité organisée dans le cadre du bicentenaire de l’Université de Liège.

Aura-t-on encore des prisons en 2030 par Salim Megherbi

Nous constatons, en 2017, qu’il manque toujours et de plus en plus de places dans les prisons belges. La surpopulation carcérale chronique connait plusieurs causes et entraine plusieurs conséquences, humaines, sociales et économiques. Face à celle-ci, la réflexion porte notamment sur des solutions alternatives à la prison comme punition. Nous pouvons dès lors nous interroger sur le futur de la prison comme moyen privilégié pour punir et nous poser ainsi la question suivante: aura-t-on encore des prisons en 2030 ? Cette conférence proposera quelques éléments de compréhension des problèmes actuels de la prison en Belgique et lancera le débat sur le futur et le devenir de la prison.

Élèves de 4e, 5e et 6e secondaire
14 décembre 2017