Aux frontières du réel : immersion et jeu vidéo

Complétez votre visite scolaire de l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 » par une conférence suivie d’un temps d’échange entre vos élèves et un enseignant ou chercheur de l’ULiège.

Votre classe de 4e, 5e et 6e secondaire pourra rencontrer des enseignants ou des chercheurs de l’ULiège les jeudis de 10h30 à 11h30. Ces rencontres sont proposées gratuitement, avant ou à la suite de votre visite de l’exposition (qui sera payante – 8€).

Réservation obligatoire : +32 (0)4 224 49 38
Tarif : gratuit (8,00€ pour la visite de l’exposition)

Activité organisée dans le cadre du bicentenaire de l’Université de Liège.

Aux frontières du réel : immersion et jeu vidéo par Liège Game Lab

« Être immergé dans le jeu », « être plongé au coeur de l’histoire », « on s’y croirait » : autant d’expressions qui désignent ce moment où la frontière entre réel et virtuel semble s’effacer. Dans le contexte du jeu vidéo, le terme « immersion » est très souvent employé (que ce soit par les joueurs, par les développeurs mais aussi par les scientifiques), mais que signifie-t-il exactement ? Le jeu nous coupe-t-il vraiment de la réalité ? Cette conférence reviendra sur les différentes façons de concevoir l’immersion, et sur leurs implications sur notre compréhension de la relation entre le joueur et le jeu.

Élèves de 4e, 5e et 6e secondaire
30 novembre 2017