Ce jour où l’intelligence artificielle domina le monde

Complétez votre visite scolaire de l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 » par une conférence suivie d’un temps d’échange entre vos élèves et un enseignant ou chercheur de l’ULiège.

Votre classe de 4e, 5e et 6e secondaire pourra rencontrer des enseignants ou des chercheurs de l’ULiège les jeudis de 10h30 à 11h30. Ces rencontres sont proposées gratuitement, avant ou à la suite de votre visite de l’exposition (qui sera payante – 8€).

Réservation obligatoire : +32 (0)4 224 49 38
Tarif : gratuit (8,00€ pour la visite de l’exposition)

Activité organisée dans le cadre du bicentenaire de l’Université de Liège.

Ce jour où l’intelligence artificielle domina le monde par Damien Ernst

Comme les oiseaux ou les mammifères, différentes espèces de poissons sont capables de faire des sons pour communiquer avec leurs congénères. Les messages concernent le statut reproducteur, la défense du territoire, l’identification, etc. Pour le biologiste, l’étude de cette communication et des moyens qui permettent de la réaliser sont tout simplement passionnants car la diversité des espèces permet à chaque fois de découvrir de nouvelles stratégies, de nouveaux messages, de nouveaux sons. Ce type d’étude permet en plus d’obtenir des résultats exploitables pour l’être humain. Bien qu’à ses balbutiement, les études permettent ainsi de comprendre l’occupation du terrain, de suivre les périodes de reproduction, d’améliorer les techniques d’élevage en aquaculture ou d’explorer les grands fonds marins.

Élèves de 4e, 5e et 6e secondaire
11 janvier 2018