Des essaims de nanosatellites au-dessus de nos têtes en 2030 ?

Complétez votre visite scolaire de l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 » par une conférence suivie d’un temps d’échange entre vos élèves et un enseignant ou chercheur de l’ULiège.

Votre classe de 4e, 5e et 6e secondaire pourra rencontrer des enseignants ou des chercheurs de l’ULiège les jeudis de 10h30 à 11h30. Ces rencontres sont proposées gratuitement, avant ou à la suite de votre visite de l’exposition (qui sera payante – 8€).

Réservation obligatoire : +32 (0)4 224 49 38
Tarif : gratuit (8,00€ pour la visite de l’exposition)

Activité organisée dans le cadre du bicentenaire de l’Université de Liège.

Des essaims de nanosatellites au-dessus de nos têtes en 2030 ? par Gaëtan Kerschen

Depuis la fin du vingtième siècle, des petits satellites (tenant dans une main !) ont été lancés par des universités et, en particulier, par l’Université de Liège. Aujourd’hui, ils attirent l’attention des industries et des agences spatiales. Cet exposé va vous présenter le concept de nanosatellite aux travers des questions suivantes: Que peuvent-ils accomplir comme missions ? Quelles sont leurs performances ? Quelles applications vont-ils trouver dans notre quotidien ?

Élèves de 4e, 5e et 6e secondaire
15 mars 2018