La chambre de 1914 et la chambre du futur

Pour savoir à quoi ressemblait la chambre de 1914, nous avons demandé à Lucien Guillaume, le collectionneur et historien de la Croix-Rouge, de monter dans la Verrière Sud une salle d’opération et une chambre de 1914. Ce qui nous permet de diffuser le livre « Le Rôle des Médecins-Infirmiers-Brancardiers » dans la Bataille de Liège » qui évoque aussi la résistance de l’ULg face à l’occupant et le dévouement des professeurs d’université et des médecins liégeois.

Pour savoir à quoi ressemblera la chambre du futur, nous avons sollicité des étudiants en design à nous faire part de leurs très intéressantes réflexions qui se retrouvent présentées de manière très accessible. Et à notre fournisseur de lits ce que sera le « lit d’hôpital » du futur. Une expo à voir.

Exposition gratuite • Accessible du mardi au vendredi

CHU de Liège
avenue de l'Hôpital, 1
B-4000 Liège (Sart Tilman)