La greffe d’organe, le corps et l’identité

Découvrez l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 », suivie d’une conférence à un tarif préférentiel lors de ce cycle organisé par l’Université de Liège et Europa 50.

Chaque rencontre sera clôturée par une séance de questions-réponses, durant laquelle orateur et public pourront échanger autour de la question traitée.

La greffe d’organe, le corps et l’identité. Est-ce encore bien moi ?

La question de l’identité d’une chose ou d’une personne à travers les modifications qu’elle subit dans le temps est un problème philosophique très ancien. Avec la greffe d’organes ou d’implants susceptibles de modifier sensiblement l’apparence physique (membres, visage, … ) et les capacités fonctionnelles (y compris affectives et intellectuelles) d’un individu, les développements techniques et scientifiques de la médecine contemporaine donnent à ce problème ancien des formes nouvelles particulièrement spectaculaires, avec à la clé d’importants enjeux métaphysiques mais aussi éthiques.

Conférence présentée par les Pr Florence Caeymaex et Bruno Leclercq.

Tarif : 10,00€ – réservation obligatoire

Gare des Guillemins