Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques
à l'Université de Liège

La ville en 2030 : Quelle place pour l’automobile ?

Complétez votre visite scolaire de l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 » par une conférence suivie d’un temps d’échange entre vos élèves et un enseignant ou chercheur de l’ULiège.

Votre classe de 4e, 5e et 6e secondaire pourra rencontrer des enseignants ou des chercheurs de l’ULiège les jeudis de 10h30 à 11h30. Ces rencontres sont proposées gratuitement, avant ou à la suite de votre visite de l’exposition (qui sera payante – 8€).

Réservation obligatoire : +32 (0)4 224 49 38
Tarif : gratuit (8,00€ pour la visite de l’exposition)

Activité organisée dans le cadre du bicentenaire de l’Université de Liège.


La ville en 2030 : Quelle place pour l’automobile ? par Jacques Teller

Lieu de communication et d’échange, la ville s’est toujours adaptée au mode de déplacement dominant. On est ainsi passé au cours des deux siècles derniers de la ville piétonne, à la ville du train et, enfin, à la ville de l’automobile. Ce dernier modèle est aujourd’hui remis en question pour des raisons environnementales, économiques et sociales. Deux technologies sont susceptibles de déterminer la physionomie de nos villes à l’avenir : les véhicules autonomes, d’une part, et, de l’autre, les smartphones et autres objects connectés qui démultiplient notre capacité à reprogrammer, en temps réel, nos chaines de déplacement. C’est au coeur des villes que ces technologies se développeront en priorité.


Design Station
rue Paradis, 78
B-4000 Liège
Élèves de 4e, 5e et 6e secondaire
26 avril 2018
10h30 - 11h30
Europa 50 • Université de Liège

Chargement de la carte…