Les aspects cognitifs du vieillissement

L’équipe du Centre de Recherches du Cyclotron met en oeuvre un cycle de trois conférences pour informer et expliquer aux volontaires, mais aussi au grand public, le but des nombreuses études menées ou en cours d’acquisition dans son établissement.

Plusieurs chercheurs présenteront leurs études lors de ce cycle. Des stands seront également animés pour expliquer les nouveaux projets développés au Centre de Recherche du Cyclotron.

Les aspects cognitifs dans le vieillissement

La cognition est le fonctionnement cérébral, comprenant notamment les fonctions exécutives, la mémoire épisodique et la reconnaissance. Dans un premier temps, les chercheurs aborderont le vieillissement cérébral général, puis s’orienteront vers des aspects plus spécifiques.

Université de Liège Centre
Place du 20-Août, 7