L’espace au cinéma : science ou science-fiction ?

Complétez votre visite scolaire de l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 » par une conférence suivie d’un temps d’échange entre vos élèves et un enseignant ou chercheur de l’ULiège.

Votre classe de 4e, 5e et 6e secondaire pourra rencontrer des enseignants ou des chercheurs de l’ULiège les jeudis de 10h30 à 11h30. Ces rencontres sont proposées gratuitement, avant ou à la suite de votre visite de l’exposition (qui sera payante – 8€).

Réservation obligatoire : +32 (0)4 224 49 38
Tarif : gratuit (8,00€ pour la visite de l’exposition)

Activité organisée dans le cadre du bicentenaire de l’Université de Liège.

L’espace au cinéma : science ou science-fiction ? par Judith Biernaux et Yaël Nazé

Le cinéma de science-fiction nous emmène explorer des planètes et galaxies lointaines, très lointaines… En apparence, ces films utilisent des connaissances et des technologies inhabituelles, étranges, voire incroyables. Mais y a-t-il une part de réalité dans ces oeuvres? Un sabre laser, une planète à deux soleils, ou un combat spatial sont-ils possibles ?

Élèves de 4e, 5e et 6e secondaire
19 octobre 2017