Ma thèse en 180 secondes – Finale internationale

La finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » se déroulera en 2017 à Liège

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » vise à informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques, tout en développant les compétences communicationnelles des doctorants avec le grand public. Le but ? Chaque participant (doctorant ou docteur diplômé de l’année académique précédente) présente, en trois minutes, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur sa thèse. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Chaque année, le concours se déroule dans cinq universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles : l’UCL, l’ULB, l’ULg, l’UMONS, l’UNamur et l’Université de Saint-Louis. Chaque université désigne des candidats qui participeront à la finale inter universitaire. Les lauréats de ce concours participeront à la finale internationale, qui rassemble les lauréats de chaque pays francophone du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Venez voter pour votre candidats favori (2 belges issus de la finale inter universitaire y participeront) !

Cette activité est organisée par l’Université de Liège

Média Rives
boulevard Raymond Poincaré, 15