Olympiades de Biologie – 2e épreuve

Les Olympiades de Biologie sont destinées aux élèves de 5e et 6e secondaire. Elles permettent aux élèves de s’intéresser aux sciences, de rencontrer des personnes tout aussi intéressées et de participer à un concours international.

Félicitations aux élèves qui ont passé avec succès les épreuves de qualification des Olympiades de Biologie ! Vous voici à la deuxième étape : dans l’un des centres régionaux de Belgique (Arlon, Bruxelles -Muséum des Sciences naturelles-, Liège -Université de Liège-, Mons -Université de Mons-, Namur -Université de Namur-), les élèves s’affronteront sur de nouvelles questions.

Un mini-stage sera proposé aux lauréats afin de préparer la troisième épreuve.

Programmation des prochaines étapes :

• me. 7 février 2018 : 2e épreuve dans l’un des 5 centres régionaux
  • sa. 21 avril 2018 : 3e épreuve pour les 6e secondaire
  • me. 9 mai 2018 : proclamation dans les locaux de GSK, à Wavre
  • du 2 au 12 juillet 2018 : stage international
  • du 15 au 22 juillet 2018 : Olympiades internationales organisées à Téhéran (Iran)

Les inscriptions pour les Olympiades de Biologie se font via Gérard COBUT (gerard@cobut.be).

Le mercredi 07 février 2018

Dans l’un des 5 centres régionaux

Inscriptions : lauréats des épreuves qualificatives

Élèves de 5e et 6e secondaire