Quelle(s) place(s) pour les savoirs alternatifs ?

Participer à la production de savoirs, est-ce envisageable pour tout un chacun ? Sur de nombreux sujets, les seuls professeurs d’université ou experts médiatiques sont écoutés. Mais les citoyens n’ont-ils pas, eux aussi, des compétences à faire valoir ? Comment prendre au sérieux ces savoirs ? Comment produire ainsi des connaissances neuves, alternatives ? Comment les articuler aux exigences de la recherche ? Le défi est réel, aussi bien dans le domaine des sciences et techniques que dans celui des sciences humaines et sociales.

Une université socialement active et responsable se doit de réserver une place à ces questions. La Maison des Sciences de l’Homme, Réjouisciences, LIEGE CREATIVE et UniverSud, en tant qu’acteurs de la citoyenneté au départ de l’Université de Liège, ont décidé de s’y consacrer pour cette rentrée académique placée sous le signe du Bicentenaire.

L’événement se déroulera sous forme de tables rondes participatives.
Entrée libre, mais réservation obligatoire

Cet événement est présenté dans le cadre de la rentrée de la Maison des Sciences de l’Homme (ULiège)

Grand public
12 octobre 2017