Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques
à l'Université de Liège

IlluPresse
Informations pratiques

Validité du concours

Du 07 novembre 2017
au 14 novembre 2017

Annonce du vainqueur

La semaine qui suit le concours

Cible

5e primaire
6e primaire

150 ans de Marie Curie

Concours destiné aux classes de 5e et 6e primaire

Durant les années 1907 et 1908, Marie Curie mène avec ses collègues une expérience d’enseignement originale. En excellente pédagogue, soucieuse d’un savoir partagé, Marie Curie adapte son propos à la compréhension des enfants auxquelles elle s’adresse, les invite à la manipulation et à la compréhension de quelques lois fondamentales de la physique élémentaire, s’inscrivant ainsi dans une approche sensible et savante du monde.

À l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Marie Curie, Réjouisciences, en partenariat avec la Maison de la Science, vous propose de revivre l’aventure durant une demi-journée, en venant réaliser les expériences toujours d’actualité conçues par Marie Curie.

Le concours est clôturé

Le concours est ouvert aux classes de fin de primaire (groupe de max. 24 élèves encadré d’au moins deux enseignant(e)s). Le choix de la demi-journée d’animation sera décidé de commun accord entre la classe et la Maison de la Science à partir de la mi-décembre.

La participation au concours est possible du 7 au 14 novembre. La classe gagnante sera désignée dans le courant de la semaine suivante et prévenue par e-mail.


Autres activités liées à la commémoration de l’anniversaire de Marie Curie

Ces activités figurent au programme du bicentenaire de l’Université de Liège.


Partenaires

RéjouisciencesMaison de la Science