Printemps des Sciences

du 20 au 27 mars 2017

LOGO_PdS2016_Orange_ULG_72DPI_2

Le programme provisoire est disponible


Infos pratiques :

INSCRIPTION :
dès le 1er février 2017 – 14h00

L’inscription est gratuite mais obligatoire pour les groupes scolaires de la 3ème maternelle à la 6ème secondaire.


Programme du Printemps des Sciences 2017

Cette année, le Printemps des Sciences se déroule du 20 au 26 mars 2017. Des activités sont organisées à Arlon, à Gembloux, à La Reid, au Mont Rigi et à Virton durant toute la semaine.

À Liège, le programme du Printemps des Sciences est structuré comme suit :

  • Le lundi 20, le mardi 21 et le mercredi 22 mars matin sont dédiés au secondaire. Des conférences sont organisées en matinée au Sart Tilman et des ateliers sont proposés l’après-midi pour les écoles qui le souhaitent.
  • Le jeudi 23 et le vendredi 24 mars sont réservés aux écoles fondamentales. Elles seront organisées au centre-ville de Liège.

Des visites de laboratoires et des activités au sein des musées seront également au programme.

En marge de la Semaine du Printemps des Sciences :

  • Une matinée dédiée aux mathématiques (programme) est organisée le mercredi 15 mars à l’Institut de Zoologie.
  • Une conférence d’actualisation des connaissances en sciences (pour les enseignants et futurs enseignants) et un café des sciences sur les neurosciences sont programmés le mercredi 15 mars à partir de 18 heures au centre-ville de Liège*.
  • Une journée scolaire sur le cerveau et les neurosciences est programmée le vendredi 17 mars au Sart Tilman (conférences en matinée, dissection du cerveau l’après-midi)*.

Des activités sont également organisées à Arlon, à Gembloux, à La Reid, au Mont Rigi, à Saint-Hubert et à Virton durant toute la semaine.