Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques
à l'Université de Liège

Scientifiques en herbe

Scientifiques en herbe propose d’accueillir les élèves du secondaire dans les laboratoires de l’Université de Liège pour leur donner le goût de la démarche scientifique par l’expérimentation… L’encadrement des séances est assuré par des enseignants et des assistants de l’Université de Liège ainsi que par les professeurs qui accompagnent leurs élèves.

Biologistes en Herbe : le Cedevit propose des visites didactiques à destinations des élèves du secondaire et du supérieur…

Chimistes en Herbe : le Département de Chimie de l’Université de Liège accueille les élèves du secondaire dans leurs laboratoires…

Environnementaliste en Herbe : les élèves du secondaire sont invités à découvrir l’environnement -sur le terrain ou en laboratoire- au Campus d’Arlon (Séances sur demande).

Mathématiciens en herbe : l’ULg propose une offre variée d’actions à l’attention des professeurs de Mathématiques ou de leurs élèves.

Ingénieurs en herbe

Des visites de laboratoires, une préparation à l’examen d’admission et des conférences « métiers » sont organisés par la Faculté des Sciences appliquées. Ce programme d’activités est destiné aux étudiants de l’enseignement secondaire (et à leurs encadrants) qui veulent se préparer aux études d’Ingénieur.

Visites de laboratoires : découvrez les laboratoires de la Faculté des Sciences appliquées avec vos élèves de 4-5-6ème secondaire.

Examen d’admission : préparez-vous aux examens d’admissions aux études d’ingénieur civil grâce aux questions des années passées, à des cours…

Des ingénieurs parlent de leur métier : découvrez la place des Ingénieurs dans les entreprises lors de ces conférences.

Les Mardis de l’Ingénieur : chaque premier mardi du mois, les Ingénieurs de l’ULg accueillent les élèves pour une journée dédiée à l’Énergie.