IlluPresse
Informations pratiques

Séance pour le grand public :
Le je. 14 décembre 2017
> à 20h

Séance pour le secondaire inf. :
Le ma. 19 décembre 2017
> en matinée

Séance pour le secondaire sup. :
Le me. 20 décembre 2017
> en matinée

Durée :
3h00

Lieu :
Cinéma Sauvenière
place Xavier Neujean
4000 Liège

Star Wars : Sciences (et) Fiction

Chaque épisode de la saga Star Wars nous emmène explorer une galaxie lointaine, très lointaine… En apparence, ces films utilisent des connaissances et des technologies inhabituelles, étranges, voire incroyables. Mais y a-t-il une part de réalité dans ces oeuvres? Un sabre laser, une planète à deux soleils, ou un combat spatial sont-ils possibles ?

À l’occasion de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars, Réjouisciences s’associe aux Grignoux et propose une présentation du film à l’attention du grand public, des élèves du secondaire inférieur et du secondaire supérieur. Lors de ces présentations, Judith Biernaux et Yaël Nazé (chercheuses du Département d’Astrophysique, Géophysique et Océanographie (AGO) de l’Université de Liège) vous permettront de découvrir ces œuvres sous un autre jour !

• Séance pour le grand public le jeudi 14 décembre en soirée (20h) – tarif habituel